Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 07:42

SUPER HÉROS ou Tisseur de toile??? ... Le débat politique de cette année me passionne trés peu. Par contre, j'adore cette montée en puisssance des Français qui considèrent les candidats les plus forts (car en démocratie, être premier signifie à fortiori, que les gens plus nombreux ont voté pour vous !) et qui les pendent deux jours aprés car d'un seul coup, ils leur font peur.

Arrétez, Messieurs Dames et réfléchissez : Le Président en place n'est pas le plus puissant : C'est l'ensemble des hommes et des pressions autour de lui qui le transforme.  Vous avez l'exemple tous les jours autour de vous.. Dans une grande entreprise, le chef de service fait un peu ce qu'il veut, pas toujours comme il le devrait et pourtant.. sa hiérarchie le couvre..Loin des yeux , loin du coeur.. Loi des réalités, loin de l'action...

Mais bon sang, c'est vrai que le Français devient branleur ! (en vulgaire dans le texte NLDR)

Vous pensez quand même pas qu'on va tout avoir sans rien faire.. HÉ ! HO !!! faut se réveiller.

Alors SARKOZYDERMAN ou SARKOPHAGE ? Je pense pour ma part que c'est un homme sincère..et comme tout les sincères, il parle avec véhémence et ne se cache pas de vouloir mettre un coup de pidd dans la mare.. Et alors ?  On a des institutions garantes du bon fonctionnement de nos libertés.. Et si elles font pas leur boulot, la rue est large : on peut y descendre....

vos coms : Par pitié, perdez pas votre temps, passionnés de Ségo ou de sarko, pour laisser ici des prises de tête politique.. Réagissez, mais ne soyez pas plus royalistes que le Roi (Tiens, je n'y avais jamais pensé avant à celle là...)

Bien à vous tou(te)s
DOM
BBC
en direct de Londres, émission "Les Français, Parlent aux Français..)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alphomega 05/05/2007 11:38

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

Alors... votez! Vous aurez au moins la liberté de dire soit:
- j'en étais sûr(e) et vous auriez dû m'écouter,
ou alors
- ah si j'avais su.

Amicalement...
 signé: le voteur masqué

la curieuse 30/04/2007 09:06

"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage !" Tout ce qu'on entend au niveau des média va trop loin et les français ont peur du changement qu'impulse Sarkozy. Pourtant, il est grand temps que la France évolue un peu !

salwa 29/04/2007 10:39

Coucou dom, c'est vrai qu'en ce moment la politique est dans toutes les bouches, toutes les pages, partout partout ! vivement que cette election prenne fin !
Gros bisous

cocole 29/04/2007 10:28

géniale la photo!!!!j'ai toujours dit, et redis il faudra rester les yeux ouverts!!!!!quoi qu'il advienne!

Osmanthe 29/04/2007 08:25

Tu as raison ce n’est pas le président le plus fort mais l’assemblée qui l’épaule et le guide.
Moi, je ne crois plus en la politique c’est à celui qui ira le plus loin,  belles promesses qui s’envolent une fois les élections terminées.