Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2005 7 14 /08 /août /2005 00:00

 

 

COMMANDE EXTRAIRE :

Cette commande permet, comme son nom l'indique, d'extraire des parties d'une image pour pouvoir l'appliquer en tant que calque . Vous vous souvenez de vos dessins de gosse ? vous décalquez la photo de mémé et vous la recopiez sur un dessin sur lequel vous aviez dessiné la jungle ? c'est comme ça que super-tarzan-mémé est née !

là, c'est le même principe :

  • 1)Commencez par ouvrir (fichier>nouveau) un nouveau document
  • 2)cliquez sur la pallette couleur (les deux carrés jaune et bleu), choisissez une couleur et allez dans Edition>Remplir  Remplir avec la couleur de premier plan (ou autre, il n'y a qu'à lire! héhéh). votre document change de couleur, c'est bon..
  • 3) ouvrez maintenant la photo que vous voulez extraire (vous avez dans le menu fenetre l'explorateur de document)
  • 4) une fois ouverte, allez dans IMAGE>DUPLIQUER L'IMAGE et donnez lui un nom.. DEBUTANTS, ATTENTION :: En graphisme, on créé TOUJOURS un double sur lequel on va travailler et on ferme l'original.. Comme ça, la superbe et unique photo de vous avec Madonna ou ZINEZINEDINNE.. vous la paumez pas !!! lol
  • 5) Regardez bien l'exemple ci dessous.. j'ai ouvert une photo de fleur et j'ai envie de me servir du premier plan pour le mettre sur un fond violet.. Pour cela, j'ai sélectionné avec l'outil sélecteur (que j'ai choisis vert) 2 fleurs.. j'ai coché la case FORCER le premier plan" et j'ai laissé la couleur blanche..

  • 6)cliquez sur ok
  • 7)PAS DE PANIQUE : vous obtenez un fond transparent, c'est normal mais les fleurs sont bien là ! allez dans la barre d'outils en haut et faites :FENETRE>CALQUES.. 
  • 8)cherchez un peu : vous allez voir deux choses : un arrière plan et un "calque" nommé calque 1 .. faites un GLISSER/DEPOSER de ce calque (en cliquant dessus et sans lacher la souris) sur le premier document (celui avec un fond de couleur unique).
  • 9) et voilà ! si ce calque est trop grand pour l'image, faite un clic droit de souris et choisissez "transformation manuelle".. en maintenant la touche majuscule enfoncée et en se servant des petites poignées sur les cotés, vous pouvez réduire ou agrandir l'image.. Pour les audacieux, refaites (encore) un clic droit et vous pourrez choisir dans des options "torsion, perspective etc..")

au final (avec quelques effets en plus que je ne peux pas traiter tout de suite)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Skeptic-Peony 25/08/2005 19:50

merci c'est trop bien!

petit scarabée 01/07/2005 21:13

bon début , pour ma part j'utilise photoshop elements 3 , coté trucages j'ai encore beaucoup de progres à faire !

cleomede 01/07/2005 18:27

merci pour cet article, je vais essayer de m'en servir.