Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2006 6 25 /02 /février /2006 07:56

Je me balade souvent sur la toile pour retrouver des séries de notre enfance ou adolescence qui m'ont marqué..
Je pensais depuis trés longtemps à BATTLESTAR GALACTICA, une série de science fiction qui possédait un réel scénario, bénéficiait de technologies et d'effets spéciaux impressionnants pour l'époque..
Comme un gosse, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir l'épisode Pilote sur M6 de la série version 2005 !!


Et en plus, le tournage était réalisé en version hollywodienne avec un réalisateur maitrisant trés bien son sujet (prises de vue avec caméra à l'épaule comme à la première personne, travelling arrière et avant extrèmement rapides pour donner du tonus, plan étroit sur les visages pour les émotions..) c'est que du bonheur..


<-Photo :
de gauche à droite:
L'inventeur des cylons- une femme cylon-le commandant en second-la présidente des états unis-le commander Adama-starbuck-le chef mécano-un(e) cylon/humaine et Apollo!

Cependant, la version série complète ne passant que par le cable, j'ai du trouver d'autres moyens pour me les procurer.. Je vous livre ici quelques screenshots du premier épisode "Perdue sur la Lune" avec un "E" à perdu car dorénavant, le capitaine Apollo est une femme (extrème droite de la photo). Je trouve génial d'avoir pris une femme en role de "guerrière" des étoiles ainsi que la présidente.

 


Le commandant ADAMA(Lorn Green en 1980) était bien interprété mais sans réelle profondeur. Cela faisait le charme des séries des années 80 (Starsky et Hutch, Hooker, etc.) mais est passé un peu de mode..

<- Lorn Green (décédé)




Dorénavant, le nouveau commandant à beaucoup plus de profondeur, d'humanité. Il est admirablement interprété..


 

<- Le nouvel ADAMA...
Les acteurs jouent parfaitement bien leurs rôles respectifs..
 Ne vous y trompez pas..
ce n'est pas une "petite" série comme on peut en croiser souvent en ce moment sur la télé hertzienne (vous savez celle qu'on paye 120 Euros..).
C'est vraiment du cinéma, du spectacle :
pour les mordus de Starwars, Galactica,Star Treck etc.
c'est EXCELLENT.. Tous à vos Mules !! lol
Je devrais recevoir bientôt les nouvelles vidéos..
je mettrai des screens shoot à chaque fois...

 

 




Les cylons furent créés par l'homme...

Ils étaient partout... participaient à tout.. Ils étaient les serviteurs inconscients de notre bon vouloir...

Mais, ils apprirent vite..Ils prenaient dorénavant notre apparence humanoïde, jouaient de nos pulsions, de nos peurs, de nos faiblesses..

Il y eu une grande guerre entre eux et nous.. Mais le conflit cessa et ils partirent loin, trés loin.. Mais leur haine pour leurs créateurs n'était pas éteinte...


Mais quand ils furent prêts......


 

 

 

 

 

 

Ils décidèrent de nous anéantir... l'espèce humaine perdit 11 milliards d'êtres humains en trois jours..

Seuls, à bord du GALACTICA,Le plus puissant vaisseau de guerre non détruit,
et de 114 vaisseaux civils 
Les pilotes des VIPERS et à peine 80 000 survivants de l'espèce humaine..

résistent encore et tente de retouver COBHOL, leur terre salvatrice... Le seul est unique espoir qui leur reste de sauver notre espèce..


 

 

 

 

 

 

Mais le danger est partout... Les cylons les traquent, prennent leur apparence..

 

 

 

 

 

 


Leur dernier espoir : LE GALACTICA...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Un passant perdu 10/11/2007 21:18

"le capitaine Apollo est une femme"Si je peux me permettre, c'est Starbuck qui est une femme, Apollo est toujours un homme ;-)Sur la photo, tu as juste inversé les deux persos...

Sifranc le correcteur 18/09/2006 07:49

Hello, je vois que tu as les mêmes problèmes que moi avec les légendes de photos. Elles viennent se mettre à droite et les espaces qu'on rajoute pour faire descendre le texte n'y suffit pas. Par contre, dans le masque tout est OK. On met en ligne et... zut. Moi, ça m'énerve, et toi? Autrement, tout est super chez toi, bise de Sifranc

Maja 01/03/2006 08:34

C'est l'une des mes séries préférées... j'adore ! En ce moment, au Québec, on a la chance de pouvoir visionner la première saison. Je trouve également que les prises de vue sont excellentes et que les acteurs jouent à merveille. En plus, je trouve qu'au niveau de l'histoire, ils ont su garder l'originalité de la première série. Mais j'avoue être  très contente de constater une présence  féminine plus importante que dans la série de 70.  Maja.

MuSe 26/02/2006 17:04

ah ouiiiiiiiiii Moi j'adorais galactica, j'avais peur des Silons avec leur oeil rouge qui voyageait de gauche à droite !!!!
Cool man, on a les mêmes références !!! lol
bizz

Sieglind la dragonne 25/02/2006 20:55

Tiens donc! La série que je regarde en ce moment sur Sci Fi! Destabilisant la nouvelle version par rapport à la grandiloquance de la première version et l'arrivée de Silons polymorphes (enfin planqués en humains) j'aime bien aussi, mais n'étant pas assez rigoureuse quant à l'allumage du téléviseur, j'en regarde certainement un sur trois...Bonne continuation